23 avril 2024
6 conseils pour choisir une assurance maladie pour votre petite entreprise

6 conseils pour choisir une assurance maladie pour votre petite entreprise

Offrir une assurance maladie à vos employés est un excellent moyen d’attirer et de retenir les meilleurs talents. Mais c’est aussi un exercice d’équilibre, car vous devriez trouvez un forfait à un prix raisonnable, tout en offrant la couverture souhaitée par vos employés. A quoi vous servirai un contrat d’assurance non compatible aux besoins de vos employés ? Pourtant, il faut également faire attention à ce que ces contrats ne ruineront pas votre entreprise. Voici quelques conseils bien utiles pour vous aider à mieux choisir tout en maintenant l’équilibre financière et aidant vos employés dans leurs dépenses sanitaires.

Sachez ce que vous pouvez vous permettre

Il est beaucoup trop facile de dépenser trop en assurance maladie, surtout si vous ne savez pas les dépenses moyennes d’une petite entreprise pour l’assurance de ses employés. Avant de commencer à magasiner pour une assurance maladie, déterminez quel est votre budget. C’est la première condition, car même si vous avez envie de tout donner à vos salariés, ne vous faites pas ruiner. Balancez les dépenses et les capacités financière de votre entreprise pour pouvoir continuer.

Demandez à vos employés ce qu’ils veulent

Une fois que vous avez votre budget, envoyez un sondage demandant à vos employés ce qu’ils attendent d’un package et ce qui est le plus important pour eux comme, s’ils ont besoin d’assurance en cas de lymphocytes bas par exemple. Vous serez en mesure de savoir s’ils sont prêts à prendre une franchise plus élevée en échange d’une prime inférieure. Vous saurez également s’ils ont besoin d’ordonnances à bas prix ou s’ils veulent que leurs personnes à charge soient également couvertes.

Rendre les prestations accessoires volontaires

Beaucoup de vos employés pourraient vouloir une assurance dentaire, visuelle et vie, mais vous ne pourrez peut-être pas les payer. Au lieu de refuser de l’offrir ou de payer pour quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre, rendez ces prestations complètement volontaires. Ensuite, si un employé veut des soins dentaires, il les paiera lui-même. Vous pouvez toujours obtenir le tarif de groupe, mais vous ne paierez rien pour cela.

Fais tes devoirs

Lorsque vous examinez les régimes d’assurance maladie, il est important de faire vos devoirs et de magasiner. En plus de regarder ce que couvre chaque plan, comparez également les tarifs de groupe aux tarifs individuels. Si vous n’avez qu’un ou deux employés, il peut être moins coûteux de choisir un plan individuel plutôt qu’un plan collectif. Renseignez-vous et faites le bon choix selon la circonstance.

Travailler avec un courtier d’assurance indépendant local

Vous n’avez pas à faire tous ces devoirs vous-même. Si vous travaillez avec un courtier d’assurance indépendant local, vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur chaque plan que vous envisagez. Ils seront en mesure de vous aider à déterminer les prix de chaque forfait, y compris le coût mensuel pour votre entreprise.

S’ils ont déjà travaillé avec la compagnie d’assurance, ils seront également en mesure de vous dire à quel point leur service à la clientèle est bon et les limites de chaque plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *