25 avril 2024
Manga japonais

Bien choisir son livre pour commencer l’apprentissage du japonais

Le japonais est fascinant. Pour faciliter l’apprentissage de cette langue, la meilleure option sera de lire un manga. Mais encore faut-il bien choisir son livre pour un meilleur résultat.

Apprendre le japonais avec le manga : top des livres pour les débutants

Apprendre le japonais peut être difficile, mais le faire d’une manière amusante qui s’aligne sur vos passions peut en faire une expérience amusante et agréable. Auparavant, nous avons publié un article sur l’utilisation des jeux vidéo pour apprendre le japonais. Dans ce guide, nous allons passer en revue les meilleurs mangas pour un débutant, pour faciliter leur apprentissage en japonais.

Cowa

Écrit et illustré par le grand Akira Toriyama, Cowa est un joyau caché parmi les œuvres étonnantes de Toriyama. Cowa, ce qui signifie « effrayant », se déroule dans un univers où le monde des monstres et le monde des humains ne font qu’un. Malgré son titre, le manga est loin d’être effrayant. C’est plutôt une vision comique et brillante du monde surnaturel.
Le manga suit un jeune fantôme nommé Jose Rodriguez et un jeune mi-vampire, mi-waskoala nommé Paifu. Au lieu d’utiliser le pouvoir d’une pleine lune, chaque fois que Paifu voit une croix, cela déclenche sa transformation en un koala en colère et puissant. Le manga suit les deux amis alors qu’ils se lancent dans des aventures enfantines, telles que le vol de pastèques et la plus grande quête pour sauver leur ville d’une étrange maladie qui a infecté de nombreux citoyens. Un manga très attrayant et surtout très facile à comprendre pour les débutants.

Sherlock

Vous avez surement déjà entendu parler des célèbres livres Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle, mais saviez-vous qu’il existe un manga Sherlock ?
En fait, nous ne sommes pas en train de parler du détective Conan, mais plutôt d’une série de mangas avec Sherlock Holmes lui-même. En raison du succès de la série de redémarrage moderne Sherlock, une série de mangas bilingues anglais japonais a été publiée par Kadokawa Books.
La série de mangas bilingues comprend quatre volumes : A Study in Pink, The Great Game, The Blind Banker et A Scandal in Belgravia. Tous les titres suivent l’intrigue de la série télévisée de la BBC presque scène par scène. Un autre manga à ne pas manquer lors de votre apprentissage.

Yotsuba

Yotsuba est une histoire qui est basée sur une partie de la vie d’une jeune fille nommée Yotsuba qui déménage dans une nouvelle ville avec son père. Des balançoires dans le parc aux systèmes de climatisation, en passant par le réchauffement climatique et en restant à l’écart des étrangers, le manga suit Yotsuba en apprenant le monde. Avec l’aide de son père et de ses voisins amicaux, Yotsuba apprend quelque chose de nouveau dans chaque chapitre. Fidèle au slogan de la série, Itsudemo kyou Ga ichiban tanoshii hi (tous les jours est le meilleur jour), Yotsuba apprécie chaque jour avec une personnalité joyeuse et insouciante.
Alors que Yotsuba est un manga simple, c’est un aperçu nostalgique et divertissant dans l’esprit d’un enfant de cinq ans. Le manga utilise une quantité décente de kanji, mais tous les kanji ont du furigana imprimé à côté. De plus, chaque nouveau chapitre présente un nouveau vocabulaire et comprend souvent des scènes où les adultes doivent expliquer ce que le nouveau mot, comme le réchauffement climatique, signifie pour aider les jeunes Yotsuba à comprendre.

Doraemon

Doraemon, un manga pour enfants sur un chat robotique du futur, est une autre série de mangas et d’animés cachés. La plupart des gens en dehors du Japon n’ont pas entendu parler de Doraemon, et c’est une énorme honte que ce titre n’a pas décollée dans d’autres pays. Doraemon est une série intemporelle que les enfants et les adultes peuvent apprécier et apprendre.
La série de mangas parle d’un jeune écolier du primaire nommé Nobita qui est faible, maladroit et souvent intimidé par ses camarades de classe. Heureusement pour lui, un descendant de son avenir avec un chat robot nommé Doraemon lui rendre visite pour l’avertir de sa vie moins qu’optimale à venir s’il ne change pas ses manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *