25 avril 2024
Comment reconnaitre la bonne qualité d’un matelas

Comment reconnaitre la bonne qualité d’un matelas

Lorsque vous dormez, vous perdez de la sueur, des huiles, des cheveux et des cellules cutanées. Manger au lit laisse également des miettes, et les animaux peuvent suivre toutes sortes de choses. En plus de devenir dégueulasse, tout cela peut pénétrer dans les couches du matelas, multiplier les bactéries et encourager les acariens.

Les draps et couvertures devraient idéalement être lavés toutes les semaines à toutes les deux semaines selon la plupart des experts en nettoyage. Même lorsque vous utilisez un protège-matelas, il est toujours important de garder les draps propres. Le protège-matelas doit également être lavé occasionnellement selon les instructions du fabricant.

Obtenez des lits séparés pour animaux de compagnie pour se blottir.

En parlant de choses dans vos draps, il est préférable de donner aux animaux leur propre matelas fixe plutôt que de les laisser se blottir sur votre matelas .

Même les animaux bien soignés marchent dehors, bavent et se débarrassent des poils et des cellules comme les gens, et tout cela se retrouve dans votre lit. Les animaux domestiques peuvent également avoir des accidents occasionnels, qui peuvent pratiquement ruiner un matelas par ailleurs bon.

Faites pivoter le matelas régulièrement.

Chaque type de matelas bénéficie d’une rotation régulière, quel que soit le matériau ou la taille. Certains fabricants disent que ce n’est pas nécessaire, mais la rotation aide à favoriser une usure plus uniforme, tandis que l’absence de rotation rend les dépressions et le ramollissement plus probables.

Tous les deux à six mois, faites pivoter le matelas de 180 degrés de la tête aux pieds. Ceci est particulièrement important les deux premières années, car vous vous brisez dans le matelas.

Ne sautez pas sur le lit!

Ta mère t’a toujours dit de ne pas sauter sur le lit, et elle n’avait pas tort. Les lits à ressorts, à eau et à air peuvent être les plus susceptibles d’être endommagés par une usure brutale, mais les fondations, les cadres et même les mousses peuvent tous s’user plus rapidement si vous êtes dur avec le matelas.

Faites attention lorsque vous déplacez votre matelas.

Lorsque vous bougez, protégez votre matelas des dommages en l’enveloppant dans du plastique et en évitant de le plier ou de le plier. Les magasins de déménagement et de boîte transportent souvent des sacs de matelas robustes qui peuvent être fixés avec du ruban adhésif pour empêcher la saleté et l’eau de pénétrer dans le lit, ce qui empêche également les éraflures et les rayures.

En général, lorsque vous déplacez un matelas, il est également préférable de le maintenir droit sur les côtés afin qu’il ne se plisse pas ou ne s’affaisse pas pendant le transport. Pour les housses avec poignées, les fabricants suggèrent généralement de ne pas les utiliser pour déplacer ou faire glisser le matelas.

 

Qualités d’un bon matelas pour dortoir

Le logement sur le campus s’accompagne généralement de limitations concernant la taille et l’expédition, mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier le confort. Examinons rapidement une liste de contrôle contenant les qualités d’un bon lit universitaire.

Taille appropriée: la plupart des dortoirs sont conçus pour accueillir deux lits jumeaux ou jumeaux de taille XL, le matelas que vous sélectionnez doit donc être disponible dans ces tailles. Nous vous suggérons de confirmer la taille avec le logement de votre université avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *