16 avril 2024
Un professionnel pour la énovation de la maison

Comment trouver le bon professionnel en rénovation

Vous pensez donc à une rénovation ? Les travaux de rénovation apportent confort, commodité, valeur et espace à l’un de vos biens les plus précieux. Nombreux sont ceux qui veulent collaborer avec une entreprise, mais avant de passer un contrat avec un professionnel, il y a certaines choses à prendre en compte.

Par où commencer ?

Faites-vous une idée de ce que vous voulez vraiment. Consultez des magazines et des sites web, rassemblez des photos de ce que vous aimez. Cela donnera au rénovateur une image claire de ce que vous recherchez. Pensez à la circulation, à la taille des meubles, à la couleur et à l’éclairage.Établissez un budget. Pensez à l’ameublement et à l’aménagement paysager (le cas échéant). Parlez à votre banque ou à votre prêteur pour déterminer le montant que vous pouvez emprunter et la fourchette de paiement future.

Informez-vous sur l’entreprise

Pour trouver un professionnel :

  • Vérifiez auprès des organismes de protection des consommateurs si des plaintes ont été déposées contre le rénovateur.
  • Vérifiez auprès de l’organisme de délivrance des permis de construire de votre État (et des inspecteurs du bâtiment) s’ils ont reçu des plaintes ; vérifier également qu’ils disposent des permis et des enregistrements appropriés.
  • Conserve-t-il une adresse postale permanente, une adresse électronique, un numéro de téléphone personnel, un numéro de fax, un téléphone portable et une messagerie vocale ?
  • Possède-t-elle une assurance qui vous protège de toute responsabilité ? Demandez une copie des certificats d’assurance du remodelant pour en être sûr. Demandez-lui également quelle sera la valeur ajoutée du projet par rapport à celle de la maison et souscrivez une assurance supplémentaire auprès de votre fournisseur
  • Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité sous ce nom ? Le rénovateur entretient-il des relations solides avec les entrepreneurs tels que les plombiers et les électriciens et travaille-t-il avec eux en équipe ?
  • Possède-t-il une réputation digne de confiance auprès de ses clients et de ses pairs ? A-t-il des antécédents de réussite ?

Voyez con niveau d’expertise

La connaissance pratique des types et des âges des maisons de la région permet d’obtenir des informations fiables. Les produits et matériaux que le rénovateur utilisera vous donnera également une idée précise sur son savoir-faire. En général, un rénovateur qualifié offre un éventail d’options pour parfaire votre projet de rénovation. Vous devez également prendre en compte :

  • sa spécialisation dans les types de projets particuliers
  • la nature et la couverture des diverses garanties qu’il procure
  • le respect des délais impartis
  • la réactivité et la disponibilité
  • la planification de réunions de travail et son degré d’implication
  • la facilité de communication entre les différents corps de métiers

Avant de signer un contrat

Demandez au rénovateur de vous communiquer les noms et numéros de téléphone de certains clients qui ont fait l’expérience du travail du rénovateur. Posez également d’autres questions que vous n’avez pas émises auparavant. L’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise avec le rénovateur et que vous êtes sûr que cette entreprise fera le travail selon vos plans, votre budget et vos spécifications. Demandez une estimation écrite des travaux à effectuer. S’il correspond à vos plans, assurez-vous que vous pouvez le payer. S’ils dépassent vos moyens, voyez si vous pouvez les réduire ou même les reporter. Assurez-vous également que les devis correspondent vraiment aux types de travaux à entreprendre. Vérifiez si l’entreprise de rénovation fournit un contrat écrit détaillé qui vous protège tous les deux et qui est conforme aux lois . Le contrat doit préciser les travaux qui seront et ne seront pas exécutés et fournir un calendrier de paiement équitable.

Une réflexion sur « Comment trouver le bon professionnel en rénovation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *