28 mars 2024
Changer la couverture de livre pour une personnalisée

Créer son propre couverture de livre étape par étape

Une couverture de livre doit refléter l’histoire qu’il convient et doit aussi refléter la personnalité de l’auteur. Pour cela, il va falloir choisir un logiciel de création adapté uniquement à la conception d’une couverture de livre. Il faut alors suivre le processus étape par étape.

Comment créer une couverture de livre sans se ruiner ?

Elément important d’un livre, la couverture doit raconter une belle histoire et doit également refléter la personnalité de l’auteur. Mais on sait tous que l’édition d’un livre, ça peut vraiment couter cher et constitue également un gros investissement. Pour faire des économies tout en créant un bel impact visuel, mieux vaut alors créer son propre couverture de livre en s’en remettant à l’outil Adobe spark. Les détails.

Soigner l’apparence de son livre

Avant la sortie officielle d’un livre, son apparence doit être travaillée en priorité. Un auteur peut alors prendre toute une semaine pour trouver le meilleur concept pour la couverture de son livre. Certes, créer une couverture de livre professionnelle n’est pas une partie de plaisir, cela exige créativité et une bonne dose d’imagination. Soigner l’apparence de son ouvrage c’est soigner l’image de l’auteur et donner vie à ses écrits. La couverture du livre doit donner une belle impression afin que les lecteurs puissent se faire une idée de l’histoire racontée au fil des pages. Illustrer une couverture n’a rien d’un jeu d’enfant, il va falloir trouver le meilleur outil pour ce faire. Adobe spark est un logiciel de création. C’est un outil multi-usage qui permet de créer des logos d’une entreprise, la page d’accueil d’un site web, son design et son graphique mais aussi d’autres comme les flyers, les brochures et les prospectus. Soigner l’apparence de son livre et en particulier sa couverture est possible avec les fonctionnalités offertes par Adobe spark. Il offre une meilleure typographie, un large éventail d’image et des thèmes pour tous les goûts. On peut aussi illustrer la couverture en fonction de la couleur choisie et la taille de police.

Donner vie à ses écrits

Pour donner vie à ses écrits, il est utile de bien personnaliser la couverture en tirant meilleur profit des fonctionnalités intégrées de l’outil Adobe Spark. Pour cela, il va falloir prendre le temps d’imaginer la couverture parfaite en s’inspirant du style de son écriture. Concernant l’image, elle doit évoquer tout bonnement l’histoire du livre. Pour faire simple, si le titre de son livre est : « chasseur de nuit », il faudrait alors l’illustrer avec une photo adaptée et non d’un homme qui se met à genou pour faire une demande en mariage. Il faut alors créer une couverture de livre professionnelle en donnant vie au contenu du livre et savoir mettre en valeur la couverture. La première étape est donc de sélectionner le format en choisissant soit un format standard de type portrait rectangulaire, soit un format personnalisé, unique rien qu’à lui. Ensuite, on doit également réfléchir au style qui doit correspondre au style d’écriture. Pour le thème, ce ne sont pas les options qui manquent. L’auteur doit s’entrainer à choisir le thème qui explique mieux sa personnalité mais aussi la personnalité du livre. Les textes font aussi partie du contenu. Le titre et son emplacement doivent être pensé et doivent être aussi accrocheur. Il est alors important de choisir une police plus attrayante et un titre plus accrocheur. Enfin, le choix de la couleur est aussi important pour compléter le tout afin de refléter le genre du livre. Un livre frisson, le noir, un livre d’amour, le blanc, etc.

Faites bonne impression auprès du lecteur

La couverture d’un livre est souvent déterminant du succès de son ouvrage. Il y a une différence entre un ouvrage qui est mieux vendu et un autre qui est resté au rayon pendant un an et plus. Adobe spark donne alors toutes les cartes de personnalisation pour créer une couverture de livre professionnelle. Il propose un grand choix de thème, de couleurs, d’images et de formats. On peut alors se permettre autant de fantaisie de conception de couverture de livre avec cet outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *