26 avril 2024
Le peigne chauffant et le bonnet sèche-cheveux

Les accessoires cheveux tendances du moment

Il faut dire que le peigne chauffant est un appareil qui vaut son pesant d’or. En effet, c’est un peigne électrique qui transmet une chaleur uniforme pour un résultat bluffant de lissage et plaquage de cheveux. Le tout il faut le préciser, sans abimer les cheveux. À côté du peigne chauffant, il y a le bonnet sèche-cheveux, qui est une invention dans la même gamme, mais qui se concentre plutôt sur la similitude d’un casque pour cheveux.

Les détails à connaitre sur le peigne chauffant

Il faut savoir que le peigne chauffant est différent du fer à lisser. En effet, ils n’ont pas la même fonction. Le peigne chauffant est surtout utile pour ceux et celles qui aiment porter des perruques ou lace front. Il faut dire que le peigne permet d’aplatir les cheveux jusqu’à la racine ainsi que de bien tracer les raies. Plus besoin de s’acharner sur les plus petits cheveux avec l’aide du peigne chauffant. Et bien entendu, les risques de se bruler les doigts avec le peigne chauffant sont bien moindres. Il est possible de voir sur le marché de nombreux types de peignes chauffant à l’exemple des peignes chauffant sans fils. Toutefois, il est conseillé de prendre un modèle qui correspond aux besoins de l’interlocuteur. Surtout que les peignes chauffant sans fils doivent être chauffés par les interlocuteurs avec une source de chaleur. Le peigne chauffant électrique quant à lui propose une méthode plus rapide, mais aussi pratique et fonctionnelle. Ce dernier est prêt à l’emploi en moins d’une minute et donne un résultat digne de professionnels. Le peigne permet notamment de faire des retouches de dernière minute avant toute sortie.

Les détails à connaitre sur le bonnet sèche-cheveux

Le bonnet seche cheveux aussi connus sous le nom de bonnet de séchage est considéré comme le moyen idéal pour avoir une chaleur semblable à celle rencontrée dans un casque de séchage professionnel. Le bonnet est utile et fonctionne avec l’aide d’un sèche-cheveux. En effet, il suffit de placer le sèche-cheveux au bout du tube relié au bonnet déjà mis en place sur la tête de l’utilisateur et ensuite de laisser le souffle d’air chaud atteindre les cheveux. De plus le modèle est adapté à tout le monde avec l’aide de l’élastique situé à l’extrémité et qui s’adapte à tout type de sèche-cheveux avec un embout rond. Le bonnet chauffant permet de sécher à température douce les cheveux. Bien entendu, son usage se fait après toutes les mises en plis à faire ou bien l’application de bains d’huiles et de masques.

L’historique du peigne chauffant

Pour ce qui est de l’histoire du peigne chauffant, il faut savoir que ce dernier a été inventé par Annie Malone, propriétaire d’une entreprise de cosmétiques et qui l’a fait breveter au début du 20e siècle. Cette femme visionnaire a mis en vente ce produit qui est devenu au cours des années 20 un outil de choix pour dompter les chevelures de la communauté afro-américaine. Non seulement elle permet d’assouplir les cheveux épais, mais également de lisser les boucles. Il faut dire que peigner les cheveux avec cet outil est plus qu’utile. Le peigne chauffant électrique va jusqu’ à la racine et est considéré comme un appareil bien plus doux pour les cheveux que les instruments du même genre. Le peigne chauffant électrique permet notamment de réduire le risque de casse comme c’est le cas avec le lisseur. Mais il aide également à éliminer les emmêlements. Pour ce qui est de la forme, cela ressemble à de grands peignes avec un cordon d’alimentation pour la prise de courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *