27 juillet 2024
Départ en vacances : comment régler votre distributeur de croquettes automatique

Départ en vacances : comment régler votre distributeur de croquettes automatique

C’est déjà le temps des vacances et vous avez bien besoin d’aller passer quelques jours de détente loin de votre habitat naturel. Dans ce cas, que faire de votre chien ? Il n’aurait aucun mal à faire ses besoins et à jouer, mais qu’en sera-t-il de ses repas ? Comment pourrait-il se nourrir ? La solution est d’utiliser un distributeur automatique de croquettes. Comment régler cet appareil pour qu’il assure les repas de votre animal en votre absence ?

Fixer le distributeur

La première chose à faire est de trouver un bon emplacement à votre distributeur automatique de croquettes pour chien. Pour rappel, le distributeur automatique est un appareil qui est équipé d’un certain dispositif et qui garantit une distribution automatique des croquettes.

Trouver le bon emplacement à votre machine ne devrait pas poser problème. Pour éviter toute confusion à votre chien, il est préférable de procéder à l’installation du distributeur dans un endroit qui lui est accessible. L’idéal est de fixer l’appareil exactement où se trouve sa mangeoire. Toutefois, s’il vous est impossible de placer le distributeur à cet endroit, il faudra prendre certaines précautions. Par exemple, vous devrez quelques semaines avant votre départ habituer le chien à manger à l’endroit où vous comptez mettre le distributeur.

Il est recommandé de tester le distributeur avant de laisser votre animal de compagnie s’en servir. Aussi, il faut minutieusement choisir le distributeur automatique. Optez pour les distributeurs automatiques de qualité et évitez les appareils bon marché qui peuvent tomber en panne après quelques jours d’utilisation.

Mettre la quantité de croquettes nécessaires

Une fois le distributeur automatique de croquettes pour chien installé, vous devez à présent y mettre la quantité nécessaire de nourriture. Pour réussir cette étape, deux choses doivent être prises en compte : la durée des vacances et le ratio alimentaire journalier de l’animal.

Vous devez absolument avoir une idée fixe de la durée de vos vacances. Vous pouvez faire moins de jours, mais en faire plus risque de nuire à votre chien. Il est recommandé de majorer de quelques jours le temps prévu pour ses vacances et d’en tenir compte dans le calcul. Ce surplus est destiné à compenser les probables imprévus qui pourraient surgir lors de votre voyage.

Le ratio alimentaire journalier est simplement la quantité de croquettes nécessaires à votre animal sur une durée de 24 heures. Pour déterminer ce ratio, il suffit de faire la multiplication du nombre de repas en une journée par la quantité de croquettes par repas. Pour éviter le gaspillage au cours de chaque repas, il est conseillé de fixer la quantité minimale pour la distribution à chaque repas.

Ainsi, ces deux éléments vont vous permettre de calculer approximativement la quantité de nourriture à mettre dans la machine.

Il ne faut pas non plus négliger la contenance du distributeur automatique. Il serait même plus pratique de connaître la contenance dont vous avez besoin au moment de l’achat de la machine. Cela vous évitera de faire un achat qui ne correspond pas à vos besoins réels.

Régler la fréquence de la distribution

Après les deux premières étapes, il est maintenant temps de passer au réglage de la fréquence de la distribution des repas. Un seul élément est le principal déterminant de ce réglage : il s’agit des heures auxquelles votre animal de compagnie se restaure. Une fois ces heures connues, il faut maintenant les programmer sur la machine.

À ce niveau, une fonctionnalité de l’appareil sera mise à rude épreuve et c’est l’horloge dont il est équipé. Certaines machines possèdent en effet, des horloges numériques avec de très bonnes performances. Pour être sûr que votre chien mangera aux bonnes heures pendant votre absence, il faut choisir un distributeur de croquettes avec une horloge précise.

Il faut retenir qu’il est bien possible de partir sereinement en vacances et de laisser son chien seul à la maison. Cela peut aisément se faire sans aucune crainte pour la restauration de l’animal si vous trouvez un excellent distributeur automatique de croquettes. Suivre les conseils développés plus haut vous aidera à bien régler votre distributeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *