27 juillet 2024
Escapade au Canada : top 3 des activités phares

Escapade au Canada : top 3 des activités phares 

Prévoyez-vous de visiter le Canada à l’occasion de votre prochain voyage ? Génial ! Entouré de deux océans et abritant des merveilles naturelles, le pays de la feuille d’érable est une destination passionnante. Cependant, sa visite nécessite une véritable préparation. En plus de la réservation du billet d’avion, l’hébergement, les moyens de transport, etc., vous devez aussi définir les activités à faire sur place. Pour ne pas manquer les incontournables, voici un recueil de quelques-unes des meilleures choses à faire au Canada.

Faire un road trip au Canada

Le Canada profite de paysages idylliques et offre de panoramas époustouflants. De ce fait, il se prête parfaitement pour le road trip. Parmi les routes les plus panoramiques, on trouve le Cabot Trail et Icefieds Parkway.

Cabot Trail est une boucle de 300 km. La parcourir vous permet de profiter d’une vue imprenable sur les magnifiques collines côtières du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Icefieds Parkway, quant à elle, serpente autour d’imposantes montagnes. S’étendant entre le parc national Banff et le parc national Jasper, elle passe devant des merveilles naturelles. Vous verrez d’impressionnantes cascades, d’anciens glaciers, des lacs miroitants, etc.

Pour profiter au maximum de votre road trip sur ces itinéraires pittoresques, il convient de planifier votre voyage au Canada à la bonne période. Si vous le pouvez, privilégiez les mois de mai et octobre pour partir. Durant ces mois, le temps est clément. De plus, ces routes très prisées ne sont pas très fréquentées. Par ailleurs, afin d’organiser votre séjour au Canada, il est intéressant de se faire accompagner par un tour-opérateur professionnel comme sur ce lien.

Profiter des eaux canadiennes

Le pays de la feuille d’érable regorge de nombreuses étendues d’eau aussi fascinantes les unes que les autres. De quoi vous donner des possibilités d’activités nautiques à l’occasion de votre séjour au Canada.

Parmi les expériences aquatiques que vous devriez absolument vivre, il y a le kayak dans la baie de Fundy. Au large de la côte de la Nouvelle-Écosse, cette baie a la particularité de situer dans un cadre idyllique. S’y adonner au kayak vous permet de contempler des formations rocheuses incroyablement belles.

Une autre aventure aquatique à ne surtout pas louper est une sortie en canoë dans le parc national Banff. Véritable paradis pour les passionnés de la nature, ce parc abrite des voies navigables cristallines qui sont très propices pour faire du canoë. Lors de votre parcours, vous profiterez de beaux paysages de montagnes. Pour des découvertes plus amusantes et riches en émotions, optez pour une promenade guidée.

En vue de mieux savourer votre aventure sur les eaux canadiennes, il est conseillé de partir au Canada pendant les mois les plus chauds de l’été. Les mois de juillet et août sont à privilégier.

Partir à l’aventure au Canada

Le Canada est un immense terrain d’aventure et de découverte. Rendez-vous dans l’arrière-pays pour vivre l’une de vos plus belles aventures au Canada. Le fait de quitter les sentiers battus vous procure de l’émerveillement à chaque instant. Notamment, le camping sauvage vous permet de vivre une expérience inédite. Rassurez-vous, vous avez le choix entre plusieurs campements sauvages au pays de la feuille d’érable. Mais n’oubliez pas de bien vous équiper pour une aventure à la fois agréable et inoubliable.

Un autre spot d’aventure immanquable est la Colombie-Britannique, notamment Rossland. Il s’agit d’une cité de montagne qui est très propice pour le vélo de montagne. Le site dispose de 200 km de sentiers bien balisés accessibles à tous les niveaux, allant des novices aux professionnels. Il est possible de les parcourir à tout moment de l’année, mais pour la meilleure expérience possible, la saison de vélo est tout simplement incontournable. Celle-ci s’étend d’avril jusqu’à la fin de l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *