28 mars 2024
Premier voyage au Kenya : l’essentiel à savoir

Premier voyage au Kenya : l’essentiel à savoir

Si vous recherchez une destination de voyage diversifiée qui offre le meilleur de l’Afrique, le Kenya est probablement le meilleur choix. Pour les débutants, on recommande toujours le Kenya comme lieu de présentation de ce continent spectaculaire en raison de sa diversité.

En tant que l’un des meilleurs pays pour l’observation de la faune, le Kenya offre également des plages immaculées dans l’océan Indien et des randonnées en montagne de classe mondiale. Une chose est sûre : il y a tellement de choses à faire au Kenya qu’il est impossible de tout voir en un seul voyage. Vous partez bientôt au Kenya ? Voici tout ce que vous devez savoir sur votre tout premier voyage au Kenya, du visa au meilleur moment pour y aller.

Le visa pour des vacances au Kenya

La plupart des nationalités, y compris les citoyens américains, britanniques, européens et canadiens, ont besoin d’un visa pour se rendre au Kenya. N’oubliez pas de postuler pour un eVisa au Kenya en ligne avant votre voyage. Les visas à entrée unique coûtent environ42 € et vous permettent de rester 3 mois. Certaines nationalités n’ont pas besoin de visa pour voyager au Kenya. Il s’agit notamment de ressortissants de Singapour, de Malaisie, de Saint-Marin et d’Afrique du Sud.

Si vous prévoyez de voyager dans quelques pays de la région, il est recommandé d’obtenir le visa touristique de l’Afrique de l’Est. Celui-ci accorde un accès multi-pays (Rwanda, Ouganda et Kenya) et revient beaucoup moins cher que d’acheter des visas individuels pour ces 3 nations. Si l’envie de goûter au charme du Kenya est irrésistible, il est préférable de faire appel à des experts du séjour sur mesure comme Prestiges Voyages Kenya.

La sécurité au Kenya

De nombreuses personnes sont inévitablement préoccupées par la sécurité au Kenya. Après tout, Nairobi a un taux de criminalité élevé. Ce que l’on recommande, c’est d’éviter le centre-ville de Nairobi et de vous concentrer davantage sur les parcs nationaux et les plages.

Si vous vous inquiétez pour la sécurité lors d’un safari après avoir vu des vidéos de guépards sauter sur des jeeps de safari, sachez que de tels incidents sont extrêmement rares. Les animaux préfèrent généralement garder leurs distances vis-à-vis des êtres humains et n’attaqueront pas sans raison.Au-delà de la grande ville, il est généralement très sûr dans les parcs nationaux.

L’hygiène au Kenya

L’eau du robinet au Kenya n’est pas potable. Ainsi, pensez à apporter des bouteilles filtrantes afin de stériliser l’eau du robinet. Alternativement, vous pouvez simplement acheter de l’eau en bouteille auprès des supermarchés.

Soyez prudent lorsque vous mangez de la nourriture de rue, en particulier à Lamu, car l’hygiène peut être un problème. N’oubliez pas d’emporter des médicaments anti-diarrhéiques et des pilules de réhydratation en cas d’intoxication alimentaire.

Quand voyager au Kenya ?

La meilleure période pour voyager au Kenya est de juillet à octobre. En effet, ce sont les meilleurs mois d’observation de la faune. La migration des gnous atteint généralement le Masai Mara en juillet et se poursuit jusqu’en octobre. Notez que c’est la haute saison et que certains parcs peuvent être bondés.

La saison des pluies s’étend de mars à mai, période pendant laquelle certains lodges ferment. Lors de fortes pluies, il peut être difficile de voir les animaux, car ils n’auront pas besoin d’aller chercher de l’eau.

Les mois de novembre à février sont de bons moments pour voyager au Kenya, car les prix sont plus bas et les averses ne durent pas longtemps. En décembre,vous n’aurez pas beaucoup d’occasions pour observer la faune, car il se peut qu’il y ait des pluies torrentielles durant ce mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *