Force est de constater que l’industrie touristique est en croissance à Cuba. En effet, ce pays est devenu en l’espace de quelques années l’une des destinations de voyage parmi les plus plébiscitées dans les Caraïbes. Victime de sa popularité, le fait de séjourner sur le territoire cubain peut désormais revenir relativement cher, contrairement à ce qu’il était environ moins d’une décennie. Si vous envisagez de partir à Cuba, vous pouvez encore toutefois profiter de vacances pas chères dont voici quelques conseils d’importance à prendre en compte.
Avoir recours à une agence de voyages à Cuba
S’il s’avère que c’est votre premier séjour sur le territoire cubain, prendre les services d’une agence de voyages à Cuba est une option à considérer. Il faut savoir que pratiquement tous les voyagistes professionnels sont à même de vous organiser des vacances sur mesure sur le territoire cubain. Justement, il vous est possible de réaliser un séjour pas cher à Cuba en fonction de votre budget en ayant recours à une agence de voyages.
Qui plus est, puisqu’il s’agit de vacances entièrement personnalisées, vous pouvez choisir les types d’attractions cubaines à découvrir en fonction de vos souhaits. Que vous désirez passer auprès des splendides plages de Cuba et profiter de la mer. Mais également de partir à l’exploration de l’arrière-pays en visitant des sites incontournables à l’instar de la fameuse vallée de Viñales entre autres.
Sans oublier bien sûr que vous avez à ne vous soucier de presque rien comme le cas de vos hébergements durant votre séjour sur le territoire cubain. Il en est de même pour vos déplacements à Cuba étant donné que c’est normalement l’agence qui s’occupe de votre transport. En particulier si vous comptez faire un circuit touristique en passant d’une destination à une autre.
Qu’en est-il d’un séjour en totale autonomie sur le territoire cubain ?
Il est tout à fait possible de passer vos prochaines vacances pas chères à Cuba sans pour autant recourir à une agence de voyages. Cependant, il est impératif de bien préparer votre séjour avant de boucler vos valises. Contrairement à ce qui était évoqué précédemment, le fait par exemple de définir votre circuit sur le territoire cubain vous incombe. À ce propos, privilégiez d’abord les destinations les plus touristiques de Cuba s’il s’agit de votre premier séjour dans ce pays.
C’est notamment le cas de la capitale cubaine, La Havane, depuis laquelle vous pouvez débarquer directement depuis l’étranger. Il faut savoir que cette ville abrite quelques-unes des principales attractions touristiques du pays à l’exemple de son cœur historique, la Habana Vieja. De plus, c’est à partir de La Havane que la grande majorité des circuits touristiques s’organise. D’ailleurs, vous aurez l’occasion d’y trouver des autobus qui desservent pratiquement toutes les villes d’intérêts touristiques cubaines. À ce propos, c’est justement l’un des moyens de transport à considérer pour vous déplacer moins cher à Cuba outre le vélo si la distance à parcourir est moindre.
Sinon, vous pouvez également faire de la fameuse station balnéaire de Varadero votre point de chute sur le territoire cubain grâce à son aéroport international. Elle est surtout réputée pour sa splendide plage bordée par la mer des Caraïbes si vous souhaitez surtout passer des vacances balnéaires. D’autre part, que ce soit à La Havane ou à Varadero, il faut principalement privilégier les maisons d’hôte concernant votre hébergement. Il est à noter que les établissements hôteliers au sein de ces villes sont relativement chers. En vous logeant chez l’habitant, vous bénéficierez d’un tarif plus qu’abordable, mais vous aurez également l’opportunité de faire des échanges culturels avec les locaux.