La création site internet ne consiste pas seulement à trouver le design idéal pour votre plateforme ou à choisir les couleurs et les polices. Il s’agit aussi de bien gérer vos contenus. Voici notamment quelques informations qui peuvent optimiser les chances de réussite de votre plateforme pro.
3 choses auxquelles on ne pense pas pendant la création site internet
La création de site internet est une démarche délicate que vous ne devez pas prendre à la légère. Malgré que de nos jours, l’élaboration de plateforme professionnelle soit à la portée de tout le monde via les sites dédiés, ce genre de prestation est toujours à laisser à la prérogative des experts. Il en va de la réussite du site et donc de la visibilité de votre entreprise.
Le content marketing
Le content marketing est une nouveauté dans le domaine de la creation site internet. C’est une démarche par laquelle vous devez bien gérer vos contenus afin de séduire davantage de lectorat et ainsi assurer une meilleure visibilité à votre entreprise sur le Net.
Par content marketing, on parle surtout de contenu personnalisé en fonction du genre de public cible que vous avez envie de toucher. Autrement dit, avant de procéder à l’élaboration de votre site web, vous devez faire quelques recherches sur l’âge, le genre, l’emplacement, l’origine et les besoins de vos clients potentiels.
Cette technique vise surtout à faciliter le référencement de votre site. Elle s’applique notamment à tous les genres de plateformes professionnelles : site marchand, blog, site vitrine, etc. Le but est de baser les contenus sur les besoins directs des internautes afin de les inciter à rester davantage sur votre site et ainsi limiter le taux de rebond.
La rapidité d’affichage de la plateforme
Sachez que depuis quelques années, Google se focalise davantage sur l’expérience utilisateur des internautes. C’est une des bases du classement des résultats de recherche. Par ce fait, il souhaite rester le numéro 1 des moteurs de recherche en ligne. Mais cela peut impacter aussi sur votre creation site internet.
En effet, pour optimiser l’expérience utilisateur sur votre plateforme, vous devez vous assurer avoir un temps d’affichage rapide de votre plateforme. Il a été prouvé que plus votre page est interactive, moins vous avez de risque de rebond.
Pour accélérer l’affichage de votre site internet, les webmasters professionnels peuvent proposer différentes astuces : le balisage des contenus, le codage, la création d’un site responsive qui s’affiche aussi bien sur les appareils mobiles que sur ordinateur, ou encore le choix des images et vidéos qui vont servir d’illustration, etc.
La gestion des pop-up et des pop-ins
Rien ne vous interdit d’utiliser les pop-up et les pop-in dans vos contenus. C’est une bonne idée pendant la creation site internet afin d’optimiser le nombre de clics sur votre site. Mais attention, Google est très exigeant en la matière.
On parle toujours ici de l’expérience utilisateur des internautes. Les publicités sont autorisées si elles ne gênent pas l’internaute dans la recherche de ses informations. En outre, elles doivent être toujours en rapport avec le contenu que vous proposez.
On mise davantage de nos jours sur les petites fenêtres qui ne s’affichent que dans une zone discrète de l’interface ou les publicités que les utilisateurs peuvent fermer manuellement pour ne pas perdre du temps. Ces publicités passent un peu plus aux yeux de Google et des internautes. Attention aussi à bien gérer la fréquence et le contenu de vos pubs. Ce sont des accessoires qui doivent viser à augmenter votre visibilité en ligne.
Une bonne gestion des pop-up et des pop-in est aussi recommandée sur les sites responsives. Il faudra en effet adapter la taille et l’affichage des publicités aux écrans des Smartphones et des tablettes. Ceci pourrait empêcher les utilisateurs de partir et à Google de vous pénaliser pour la présence de trop de contenu publicitaire.
En tous les cas, et ce, malgré les idées reçues, les pages de pub dans les contenus peuvent êtres d’excellentes choses pour votre enseigne et votre site web.