Pour faire passer le temps plus vite en cette période de confinement, pourquoi ne pas vous lancer dans la lecture de manga ? C’est un bon moyen pour vous dépayser et pour vous occuper. Le point.
S’initier au manga un bon moyen pour passer le temps en confinement.
A chacun ses méthodes pour bien vivre ce confinement. Si certains en profitent pour faire du sport, d’autres se reposent jusqu’à pas d’heure. Et si vous avez du mal à passer votre temps, on vous conseille notamment les bandes dessinées. Généralement, on confond ces livres d’images à des articles pour enfant. Mais il n’y a pas d’âge pour apprécier un bon BD.
BD manga : kézako ?
Mais avant tout, qu’est-ce que la bd manga ? Il s’agit simplement d’un livre d’images. Il est connu pour être coloré, ludique et pour proposer des scénarios uniques en leur genre et de qualité.
Le manga est un dessin animé japonais. Il fait entièrement partie de la culture nippone. Depuis u quelques années, il s’est invité sur les chaines européennes et est devenu incontournable, séduisant les petits et les grands. Aventure, comédie, amour, magie, sport et bien d’autres encirés, le manga aborde aujourd’hui différentes thématiques, s’accordant avec la personnalité de chacun.
Les bandes dessinées mangas ne diffèrent pas des séries que vous pouvez voir en ligne ou sur SyFy, à la différence près que l’on parle ici d’un livre d’illustration. Ce qui, pour certains, peut procurer des sensations différentes. En effet, outre d’être un excellent passetemps, la lecture permet de s’évader plus facilement et de s’immerger dans un monde imaginaire. Ce qui peut de mise en cette période de confinement.
Les avantages des BD
Mais alors, quitte à se lancer dans la lecture, pourquoi les mangas ? On choisit les BD manga, non seulement parce qu’elles sont tendances actuellement, mais aussi parce qu’elles sont plus propices à la concentration. Idéales pour les petits comme pour les grands, ce sont des livres d’images, ludiques et colorés, qui mettront un peu plus à l’aise les novices en lectures.
En outre, avec les illustrations des BD manga, il sera plus facile de s’imaginer les scènes et de se laisser emporter par l’histoire. De quoi vous permettre de vous dépayser plus simplement.
Facile à trouver, les bandes dessinées sont désormais disponibles en quelques clics en ligne. Certaines tonnes sont plus en avance que les sagas que vous aviez l’habitude de suivre à la télé. Et vous pourriez même trouver en ligne des histoires qui ne sont pas proposées par les grandes chaines de production de séries manga.
Ne faisant que quelques dizaines de pages, le BD peut vous prendre facilement quelques heures. C’est un bon moyen afin de faire passer le temps plus vite.
De véritable investissement sur le long terme, à l’image de certains anciens BD, les livres d’images peuvent prendre de la valeur au fil du temps. Tout dépend aussi de leur rareté. Et cela vous fera un bon souvenir au moins de cette période difficile.
Où se procurer vos mangas ?
Facile à trouver, les bandes dessinées sont désormais disponibles en quelques clics en ligne. Certaines tonnes sont plus en avance que les sagas que vous aviez l’habitude de suivre à la télé. Et vous pourriez même trouver en ligne des histoires qui ne sont pas proposées par les grandes chaines de production de séries manga.
Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs alternatives possibles. Il n’y a pas de plafond d’âge pour apprécier les bandes dessinées. Néanmoins, pour les enfants, il y a un seuil à ne pas dépasser pour la protection et le bon développement des enfants.
Disponible pour quelques euros, les bd mangas sont à la portée de tous les budgets et de tous les profils. En quelques clics, vous choisissez le genre, le titre et la tonne de votre manga et réglez vos achats en ligne. Votre bande dessinée vous sera livrée en quelques heures.