Le Pérou est la destination privilégiée par les adeptes d’archéologie. Le Machu Picchu et la vallée sacrée des Incas sont des sites incontournables. Toutefois, d’autres endroits méritent le détour. L’oasis de Huacachina et le parc national du Manú vous dépayseront. Les plages de Punta Sal vous permettent de vous ressourcer. Ce sera une occasion pour se relaxer.
La visite du Machu Picchu, obligatoire lors d’un séjour au Pérou
Avoir une photo avec le Machu Picchu en arrière-plan sera un bon souvenir à ramener d’un voyage au Pérou. Ceux et celles qui séjournent dans ce pays doivent obligatoirement visiter ce site unique au monde. C’est une citadelle inca, implantée dans les Andes. Ce ne sont pas seulement les amateurs d’archéologie qui font le détour. Les globetrotteurs arrivent de partout pour admirer cette merveille. L’endroit est plein de mystère. Qui sait ? Ce sera peut-être vous qui trouverez les réponses. Les raisons de la construction de ce site demeurent inconnues jusqu’à ce jour. Le Machu Picchu est accessible depuis Cuzco en empruntant la ligne de chemin de fer. Toutefois, au départ d’Ollantaytambo, les amoureux de la nature effectuent une randonnée de plusieurs jours pour atteindre ce site. Le site attire les foules. Pour jouir pleinement de la beauté du lieu, il est conseillé de partir tôt le matin.
La vallée sacrée des Incas, pour connaitre l’histoire des Incas
La Vallée sacrée des Incas est à parcourir si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire des Incas. Les plus téméraires effectuent des treks de plusieurs jours pour visiter les sites se trouvant dans cette partie du Pérou. Cet endroit se trouve à 15 km de Cusco qui était l’ancienne capitale des Incas. La vallée suit le fil du fleuve Urubamba. À l’apogée des Incas, cette zone était le grenier de cet empire. C’était également un site stratégique qui contrôle l’accès à cette partie du Pérou. Ce lieu avait aussi une importance religieuse. Les prêtres et astrologues y voyaient la projection de la terrestre, entre la Voie lactée et la galaxie. Lors de votre circuit au perou marco vasco pas comme les autres, passez dans le petit village de Pisac. Les terrasses qui suivent majestueusement les courbes de la montagne sont toutes simplement stupéfiantes.
L’oasis de Huacachina, un endroit pour s’évader et pour se dépayser
À part les sites incas, le Pérou recèle aussi de trésors cachés. Le saviez-vous ? Un désert de sable se trouve non loin de la ville d’Ica, à 300 km au sud de Lima. Au milieu de ce désert, il y a l’oasis de Huacachina. Pour ceux et celles qui cherchent l’adrénaline. Un séjour dans cette oasis leur permet de faire du sandboarding. La descente des dunes de sable est très impressionnante. Ils peuvent aussi parcourir le désert au guidon d’un buggy. Avec ses palmiers sur les bordures du lac, la beauté du lieu est saisissante. Ce site est idéal pour un week end en amoureux ou entre amis. Pour se loger, des hôtels sont disponibles à Ica. La ville se trouve à 10 min de voiture de l’oasis. Des hébergements sont aussi en location autour de la lagune de l’oasis. Ils permettent de programmer des excursions dès le matin.
Le parc national du Manú, une destination pour les amoureux de la nature
Ce parc se trouve dans la partie orientale de la cordillère des Andes, au sud-est du Pérou. C’est en fait une zone protégée qui fait partie des forêts humides du sud-ouest de l’Amazonie. Les amoureux de la nature seront aux anges lors du séjour dans cet endroit. Ce lieu un refuge pour des espèces animales et végétales qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Pour vous donner une idée sur l’importance de ce site, 850 espèces d’oiseaux y ont élu domicile. Des espèces rares, notamment les loutres géantes, les tatous géants et le jaguar règnent aussi en maitre dans cette forêt. La visite de ce lieu unique au monde doit se faire avec un guide. Sans quoi vous risquez de vous perdre. Pour les plus téméraires, ils peuvent programmer des balades nocturnes. Ils peuvent admirer les fourmis et les araignées colorées, dans leur milieu naturel.
Un tour sur les plages de Punta Sal pour lézarder au soleil
Pour boucler votre voyage, vous pouvez programmer quelques jours à Punta Sal. Ce petit village de pêcheurs se trouve face à l’océan Pacifique. L’endroit idéal pour faire le vide et se ressourcer. Les plages interminables de sable fin vous permettent de lézarder au soleil. Farniente toute la journée sera le maitre-mot de votre séjour. La tranquillité du lieu est saisissante. Bercés par les vagues, il arrive que certains s’endorment sur leur chaise longue en bambou. Pour avoir un bronzage impeccable, n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire. D’ailleurs, une paire de lunettes de soleil ne sera pas de trop. Durant le séjour, vous pouvez demander au responsable de votre hôtel d’organiser une promenade à cheval sur la plage. Soyez-en sûr, ce sera un moment de pur bonheur. En plus, si vous le souhaitez, le temps d’une journée, vous pouvez participer à une pêche en haute mer.
Une réflexion sur « Le Pérou, une destination pour se ressourcer et se dépayser »