Vous avez probablement cherché sur Internet pour savoir comment mettre quelqu’un sous hypnose sans qu’il le sache. C’est exactement ce qu’est l’hypnose cachée (également connue sous le nom d’hypnose conversationnelle et de tours de passe-passe).
Cependant, vous devez comprendre le pourquoi et le comment de cette méthode. Voici quelques techniques d’hypnose secrète pour vous aider à démarrer.
1. Indices oculaires
Les gens affichent des types de langage corporel spécifiques qui dépendent tous de ce qui se trouve dans leur schéma de pensée à ce moment précis.
L’analyse de leur langage corporel vous donnera une idée générale de ce que pense cette personne, qu’il s’agisse d’une image, d’un son ou d’un sentiment. Cela vous donnera également une indication sur le fait qu’elle crée cette pensée ou qu’elle s’en souvient.
L’une des façons dont les gens affichent le système de représentation auquel ils ont accès sont les indices visuels. Selon la direction dans laquelle les yeux de la personne se déplacent, cela indique le système de représentation auquel ils accèdent.
Cela peut sembler simple mais en fait, il faut beaucoup de pratique pour le maîtriser et il n’est pas toujours garanti qu’il s’applique à tout le monde.
2. Sous-modalités
Les différences entre les réponses des personnes à certaines informations sont très variables. Les sous-modalités examinent les détails plus complexes de chaque pensée pour déterminer exactement ce qui invoque une émotion positive ou négative.
C’est une technique importante de l’hypnose secrète car vous pouvez utiliser un contexte avec des mots soigneusement placés pour déclencher une certaine réponse (indices oculaires, langage corporel, ton de la voix, etc.), et une fois que vous savez ce qui fait ressortir cette réponse, vous pouvez utiliser ces mots à nouveau pour activer ce sentiment.
3. La tromperie
En tant qu’hypnotiseur, la tromperie est cruciale si vous voulez empêcher quelqu’un de connaître vos véritables intentions. S’ils s’en aperçoivent, votre couverture est compromise.
De manière très subtile, vous devez formuler des suggestions qui tromperont effectivement quelqu’un. Tout le monde est sujet à de fausses informations, ce qui crée une réalité inventée de toutes pièces.
Par exemple, si un ami de confiance vous disait qu’il a obtenu le numéro de téléphone d’une femme très sexy aujourd’hui, vous le croiriez très probablement, même si ce n’est pas vrai. Nous sommes tous en proie à de telles informations fictives tous les jours.
Les hypnotiseurs, les voyants, les médiums et les clairvoyants utilisent cette technique de tromperie pour créer une illusion après avoir gagné votre confiance et vos relations.
4. Mauvaise orientation
Les magiciens utilisent la mauvaise orientation pour détourner l’attention du public vers autre chose afin de réaliser une action qu’ils ne veulent pas qu’il voit. Pour l’hypnose secrète (voir le meilleur guide ici), elle est utilisée dans une optique conversationnelle.
Par exemple, si vous essayez de faire exécuter une action à quelqu’un en lui faisant discrètement une suggestion, il se peut qu’il soit conscient de ce que vous essayez de faire.
Dans ce cas, vous devez détourner son attention en lui donnant la même suggestion, mais formulée dans un contexte complètement différent. Cela est également utile si vous ne voulez pas que cette personne analyse trop votre suggestion initiale, même si elle n’a pas compris.
5. Lecture à froid
Fréquemment utilisée par les voyants, les médiums, les spiritualistes et les mentalistes pour créer l’illusion qu’ils peuvent lire dans les pensées ou avoir une sorte de capacité de clairvoyance, la lecture à froid peut convaincre presque tout le monde de croire que vous êtes ce que vous leur dites.
Il s’agit de faire une déclaration très vague après avoir fait des observations sur cette personne. Par exemple, si vous voulez savoir si quelqu’un est expressif ou timide, vous pouvez dire
« Je sens que vous avez parfois confiance en vous pour vous exprimer, même si vous avez parfois tendance à réfléchir au passé ».
L’auditeur aura maintenant plusieurs réponses :
- « Oui, je suis expressif mais je ne réfléchis pas » – Cela signifie qu’ils sont plus expressifs
- « J’ai tendance à beaucoup réfléchir » – Cela signifie qu’ils sont plus timides
- « Oui, vous avez raison » ou « Pas vraiment » – Ces réponses ne sont pas assez informatives, vous devez donc demander une autre déclaration générale connexe pour le savoir.
- En fonction de leur réponse à votre déclaration générale, vous pouvez alors faire des déclarations plus directes basées sur leur réponse, car vous saurez alors de quel type de personne il s’agit.
Les descriptions ci-dessus ne sont que le fondement des techniques. Pour les mettre en pratique, vous devez connaître des exemples et les étapes correctes à mettre en œuvre pour qu’elles fonctionnent avec succès.
Une réflexion sur « Top 5 des techniques d’hypnose jamais divulgués »