30 avril 2024
sommeil

Conseils pour lutter contre l’insomnie

Bien dormir s’avère l’un des secrets de la bonne santé. A l’âge adulte, il faut dormir entre 6 et 8 heures par nuit. Ce n’est pas tout ! La qualité du sommeil devrait être au rendez-vous. Alors que vous dormez mal ces derniers temps, il n’est pas question d’attendre que le cycle de sommeil reprenne naturellement. Trouvez des solutions rapides pour combattre efficacement contre l’insomnie.

 

Planifier l’heure du coucher

Il semble raisonnable de dormir tôt lorsque l’on prévoit de se lever au petit matin, et de dormir tard lorsqu’un film intéressant passe à la télévision. En adoptant un rythme instable, votre corps ne saura plus quand il faut dormir et vous réveiller.

La première étape dans la lutte contre l’insomnie consiste à choisir une heure fixe pour rejoindre le lit toutes les nuits. Vous aurez à respecter ce rendez-vous, afin d’essayer de reprendre votre cycle de sommeil normal. Il convient d’activer une notification sur votre appareil mobile pour ne pas rater le moment idéal pour fermer les yeux. De préférence, il est aussi important de choisir une autre heure fixe pour le réveil. Comptez en moyenne 7 heures de sommeil. L’ultime objectif étant d’habituer votre corps à un rythme sérieux au quotidien.

Vous remarquerez que quelques minutes avant l’heure d’aller au lit, vos yeux seront lourds. Trouver un sommeil de bonne qualité ne vous prendra que quelques minutes. Mieux encore, vous ne risquez pas de vous lever au milieu de la nuit ou de vous réveiller trop tôt le matin. 

 

Limiter les écrans et les lumières

De nombreuses personnes pensent parfois que le divertissement devant l’écran est un moyen efficace pour s’endormir. Certains s’amusent à regarder un bon film si d’autres restent concentrés sur le fil d’actualités des réseaux sociaux. Cependant, si vous souhaitez bien dormir à partir de la prochaine nuit, oubliez les mauvaises habitudes. Une heure avant de rejoindre le lit, il est préférable d’éteindre tous les écrans. Séparez-vous de votre appareil mobile et éteignez votre télévision ou ordinateur. Vous pouvez également diminuer l’éclairage au sein de votre chambre à coucher.

Avant de monter sur le lit, éteignez la lumière. Toutefois, dans le cas où le noir ne vous arrange pas, utiliser une veilleuse à faible luminosité s’avère raisonnable. Retenez que les yeux fermés sont capables de détecter la lumière.

 

Prendre un dîner facile à digérer

L’indigestion peut dégrader, voire même gâcher, la qualité de votre sommeil. Vous risquez de vous retourner plusieurs fois la nuit en cas de ballonnement de l’estomac ou des maux de ventre. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mais surtout pour prendre soin de votre santé, misez sur un dîner léger.

Consommez un plat à base de légumes et de fruits, sans additifs chimiques. Vous pouvez manger de la viande et des fruits de mer, mais en évitant trop de matières grasses.

 

Essayer un produit naturel relaxant

Combattre l’insomnie requiert une grande patience. Rien que l’adoption d’un nouveau rythme strict pourrait prendre du temps. Dans le but d’accélérer les résultats, il convient de penser à essayer une formule naturelle efficace et sans effet secondaire : le CBD. Ce dernier séduit des milliers de personnes par ses propriétés relaxantes et anti-douleur. Les inflammations et le stress ne risquent plus de compromettre votre sommeil.

Restez connecté pour découvrir les meilleures propositions en fleur weed et prix du CBD. Choisissez entre les différentes versions du CBD disponibles en ligne. Vous trouverez généralement des feuilles ou fleurs séchées, de l’infusion, de la résine et de l’huile. Particulièrement pour les vapoteurs, il est possible de trouver de l’e-liquide CBD. Une consommation par inhalation s’avère ainsi une bonne option.

Lisez par la suite, l’importance du sommeil pendant la grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *