24 avril 2024
Comment promouvoir son entreprise avec la publicité

3 astuces SEO pour débutant

Vous êtes nouveau sur le Web et avez besoin d’une compréhension rapide de certains concepts SEO pour commencer à référencer votre site Web ? Voici dans cet article 3 astuces SEO pour débutant.

1er astuce: répondre aux besoins des clients

Afin d’obtenir une bonne référence naturelle, il est nécessaire de se rappeler que votre site Web a été initialement exécuté pour vos objectifs. Ensuite, il faut comprendre votre objectif, ce dont il a besoin et ce qu’il recherche : vous devez connaître votre client idéal !

Car cela vous permettra d’ajuster les éléments de votre site web pour y répondre ! En fait, peaufiner le contenu (texte, vidéo, images, visuels) peut mettre les clients à l’aise sur votre site Web.

Mais comment répondre ?

Pour vous assurer que votre contenu est ciblé, il est judicieux d’écrire des articles qui répondent aux questions générales des prospects et clients en s’adressant directement à eux. C’est si simple.

2eme astuce : comprendre tous les liens qui va avoir entre différente page

Pour améliorer vos références naturelles, vous ne devez jamais ignorer les liens ! On peut diviser la grande famille de maillons en 3 catégories :

-le maillage interne (lien interne),

-Liens externes (liens sortants)

-et des backlinks (liens vers votre site Web).

*Le lien interne est facile à mettre en place et très important. C’est l’équivalent de placer des liens entre différents articles sur votre blog avec le même sujet !

Pour cela, une ancre de lien peut être ajoutée, c’est-à-dire le mot-clé sur lequel on ajoute l’URL de l’article du destinataire, qui est pris en compte par Google ! De légères modifications sont encore nécessaires afin que les mêmes ancres ne soient pas placées tout le temps.

*Les liens externes ne sont pas difficiles à faire non plus. Pour l’avoir, il faut ajouter quelques liens vers vos articles qui redirigent vers des sites de référence, ce qui prouve qu’on ne dit pas n’importe quoi !

Vous n’avez pas besoin d’en insérer beaucoup (jusqu’à 2-3 liens par article). Ensuite, en fonction de la taille de l’article, nous pouvons ajuster le nombre de liens : plus l’article est long, plus il est possible d’insérer des liens externes. Mais attention à rester raisonnable.

*Obtenir un site est compliqué, surtout s’assurer que ces sites sont sérieux et fiables. Si un site d’autorité (notorious) est lié au vôtre, il a beaucoup de valeur. vice versa.Par exemple, vous pouvez obtenir des backlinks gratuitement, ou vous pouvez faire partie d’un annuaire premium. Sinon, vous pouvez acheter des liens sur des plateformes de liens dédiés.

Le web linking (cette technique d’obtention de backlinks) demande beaucoup d’efforts, mais dans une philosophie d’investissement à long terme, cela a du sens et en vaut la peine, je vous le promets !

3eme astuces: Gagnez des mots clés avec des articles de blog

Les mots-clés sont la base d’un bon référencement. Dans votre article, il est fortement recommandé d’insérer des mots-clés pertinents liés à votre sujet pour obtenir deux choses : de meilleures citations et une augmentation du trafic.

Les articles avec des mots-clés sont un excellent contenu sur votre blog, mais une question peut se poser : de combien de mots un bon article a-t-il besoin ?

Si vous vous posez cette question, la réponse est que vous n’avez qu’à regarder ce que Google a à vous offrir au fur et à mesure que vous saisissez votre requête cible et que vous faites mieux ! Cela semble logique, mais tout le monde ne pense pas à regarder ce que fait la concurrence.

La mécanique des mots-clés, quand on n’est pas des experts en citations naturelles et qu’on n’a pas un gros budget, ça peut être compliqué !

Mais vous pouvez utiliser la technique « article répondant à la question générale cible ». Si l’article est bien rédigé, des mots clés apparaîtront naturellement. C’est logique et ne demande pas beaucoup d’efforts de votre part. Vous positionnez votre site web naturellement, sans prise de tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *