20 avril 2024

6 FAÇONS D’ÉCONOMISER DE L’ÉNERGIE AU BUREAU

Cela semble simple : économisez de l’énergie dans votre bureau et réduisez les coûts. Mais certains propriétaires d’entreprise ne savent pas par où commencer.

Suivez ces conseils utiles, dont beaucoup sont faciles à mettre en œuvre, pour réduire l’empreinte carbone de votre entreprise et économiser de l’argent dans le processus.

Éteignez les lumières

Ce petit conseil simple n’est pas évident pour la plupart des propriétaires de petites entreprises. La plupart d’entre nous connaissent quelqu’un qui a tendance à oublier d’éteindre les lumières en quittant la pièce.

Placez des panneaux à côté des interrupteurs d’éclairage pour vous rappeler d’éteindre les lumières. Mieux encore, pensez à utiliser des lumières activées par le mouvement dans les espaces communs ou les couloirs qui s’éteignent après un certain temps et s’allument automatiquement lorsque quelqu’un entre dans la pièce.

Pensez à plusieurs façons de rappeler à vos employés d’éteindre les lumières ou de faire en sorte que les lumières s’allument automatiquement. Certaines de ces solutions ne nécessitent pas un gros investissement.

Améliorez vos lumières

En parlant d’éclairage, vous devriez peut-être améliorer vos éclairages . Les lampes à incandescence sont remplacées par des lampes fluorescentes et LED à l’aide d’un artisan électricien à 95220 .

Pendant ce temps, les lumières UID sont utilisées pour les grands bureaux car elles constituent une meilleure option énergétique.

Même en ce qui concerne les lampes fluorescentes, il est peut-être temps de mettre à niveau les luminaires. Les anciennes versions sont moins économes en énergie.

En ce qui concerne les ampoules de rechange, les lumens remplacent les watts. Les lumens vous indiquent la quantité de lumière que votre ampoule fournira.

Watts, d’autre part, vous montre combien d’énergie est utilisée. Utilisez des ampoules éco énergétiques qui contiennent le nombre de lumens dont vous avez besoin pour faire fonctionner un bureau économe en énergie. Même les panneaux de sortie consomment beaucoup d’énergie. Améliorez-les avec des lumières LED.

Déplacez votre informatique vers le cloud

Éliminez vos serveurs informatiques et embarquez avec un système basé sur le cloud. Vous n’avez plus besoin d’utiliser plusieurs serveurs qui s’exécutent sur un centre de données à chaud. Avec un serveur basé sur le cloud, vos employés peuvent désormais télé travailler.

Une petite entreprise qui compte 100 employés peut réduire considérablement son empreinte carbone si elle passe au cloud.

Arrêtez la guerre des thermostats

Votre bureau participe-t-il à la guerre des thermostats ? Une personne se plaint que le bureau est trop froid tandis qu’une autre personne se plaint qu’il fait trop chaud.

Les systèmes de thermostat (voir plus)  intelligents incluent une fonctionnalité appelée Thermostat Lock. Cette fonctionnalité permet aux employés de régler la température lorsqu’ils se trouvent dans une certaine plage du thermostat.

Cela évite que vos factures d’énergie ne deviennent incontrôlables. Avoir quelques ventilateurs dans votre bureau peut aider à le garder plus frais pendant les mois chauds et coûter moins cher qu’un système de refroidissement.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’investir dans un thermostat intelligent. Utilisez un thermostat intelligent programmable qui s’ajuste à votre température idéale le soir et le vacance.

Un investissement dans un thermostat programmable peut réduire les coûts énergétiques.

Passez au sans papier

Les photocopieuses, les télécopieurs et les imprimantes nécessitent du papier, qui est une autre ressource coûteuse. Essayez d’aller sans papier autant que possible.

Incluez tous les documents que vous devez partager avec d’autres personnes dans un lecteur partagé, un stockage en nuage ou un service de partage de fichiers.

Remplacez vos anciens radiateurs

Les anciens appareils de chauffage sont notoirement inefficaces. Les appareils de chauffage plus récents sont meilleurs pour faire circuler la chaleur et produire moins d’énergie. Si vous n’êtes pas sûr des radiateurs à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *