17 septembre 2024
Ongles gel

Comment enlever les ongles en gel à la maison en 5 étapes faciles !

Vous avez des ongles en gel et vous voulez les retirer de vos doigts ? Vous devez savoir que les gels pour ongles sont beaux et attrayants et c’est probablement la raison pour laquelle vous les avez appliqués.

Mais au fil du temps, ces gels pour ongles commencent à s’user et ne tarderont pas à être laids et peu attrayants. Si c’est le cas, vous ne voulez pas que ces gels pour ongles laids restent sur vos doigts plus longtemps et vous voulez donc les faire enlever.
La vérité est que l’enlèvement du gel pour les ongles est une chose difficile à faire et parfois impossible. Lorsque ce genre de choses semble vous gêner, il est fortement recommandé de demander l’aide d’une esthéticienne ou d’un expert en manucure et pédicure.
Toutefois, si vous souhaitez faire l’intervention vous-même, nous vous proposons ici un guide étape par étape pour vous expliquer comment retirer les ongles en gel à la maison.
Guide étape par étape pour le retrait des ongles en gel

1ère étape : Choisir le bon endroit pour enlever les ongles en gel

Lorsque vous devez procéder à l’ablation des gels d’ongles de votre doigt, la toute première chose à prendre en compte est l’endroit où vous allez effectuer la procédure. L’endroit idéal pour enlever le gel des ongles est un endroit où la ventilation est suffisante.
L’extérieur est fortement suggéré comme le meilleur endroit pour enlever les gels à ongles. C’est également un excellent choix de rester à côté d’une fenêtre ouverte lorsque vous retirez vos gels à ongles.
Ces endroits sont bons pour vous afin de ne pas inhaler l’odeur très forte émise par le dissolvant de vernis à ongles et le gel d’ongle lui-même.
Sentir l’odeur pendant un certain temps est délibérément enivrant, vous devez donc vous assurer que l’endroit est bien ventilé, il n’y a donc pas de place pour que ces odeurs nocives restent à l’endroit pendant que vous retirez le gel pour les ongles.

Deuxième étape : Enlever le vernis à ongles

Beaucoup de femmes sautent ce processus car elles pensent qu’en enlevant le gel pour les ongles, elles enlèveront de toute façon le vernis à ongles.
C’est une fausse croyance qui a conduit de nombreuses femmes à se sentir frustrées d’avoir à enlever le gel pour ongles de leurs doigts.
En fait, le fait d’enlever le vernis à ongles en premier vous aidera à éviter de vous sentir frustrée et irritée pendant le processus.
En enlevant d’abord le vernis à ongles, il vous sera beaucoup plus facile d’enlever les résidus et les taches de vernis à ongles légèrement dissous sur vos doigts.
Pour enlever le vernis à ongles, vous devez préparer des boules de coton. Utilisez ces boules de coton et appliquez également le dissolvant de vernis à ongles. Cela permettra d’enlever efficacement tout le vernis à ongles de vos doigts.

3ème étape : Trempez vos mains

Après avoir enlevé le vernis à ongles de vos doigts, versez le vernis à ongles dans un bol ; faites-le à moitié rempli.
Pour un résultat optimal et plus rapide, vous pouvez faire chauffer un peu le vernis à ongles.
Après cela, vous pouvez mettre le bout de vos doigts dans le bol en laissant les ongles gélifiés s’immerger.
Faites-le pendant un certain temps et dès que vous sentez que la solution n’est plus chaude, vous pouvez ajouter de l’acétone chaude supplémentaire.

4e étape : Essayez d’enlever le gel doucement

Au bout de cinq minutes ou au moment où vous avez senti une forte odeur et que le gel est un peu collant et mou, vous pouvez maintenant essayer de retirer doucement les extrémités du gel pour ongles.
À l’aide d’un bâtonnet orange, il vous sera plus facile de détacher les extrémités collantes du lit des ongles.
Si vous sentez que tirer le gel est un peu douloureux et que les ongles ne bougeront pas, arrêtez simplement de tirer et continuez à tremper le bout de vos doigts dans le mélange chaud.
Vous devez prendre note qu’il n’est pas conseillé de tirer le gel avec force car cela peut endommager les vrais ongles.
Continuez à tremper le bout de vos doigts jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise pour retirer les gels pour ongles de votre doigt.

5e étape : Enlevez les résidus

Après avoir enlevé les grosses portions de gels sur vos doigts, utilisez un coton avec du vernis à ongles frais pour enlever les résidus et la boue restants sur vos ongles.
Cette procédure peut rendre vos ongles naturels légèrement rugueux. Vous pouvez éliminer cette rugosité en les polissant simplement avec un tampon à ongles ou une lime à ongles.
N’oubliez pas que vous devez effectuer la procédure d’élimination du gel pour les ongles une main à la fois pour vous assurer que votre autre main fonctionne pour l’autre.
Une fois que la première main a été débarrassée des gels pour ongles, vous pouvez répéter toute la procédure pour votre autre main.
Touches de finition
Après avoir déjà libéré vos doigts des gels durs et tenaces, vous vous rendrez compte que vos vrais ongles ont été affaiblis par les procédures complexes qu’ils ont subies.
Le processus de guérison prendrait un certain temps avant qu’ils ne retrouvent leur santé et leur état antérieurs.
C’est pourquoi vous devez faire très attention à vos ongles. Il est fortement conseillé, après la procédure, de couper vos ongles en utilisant le modèle de planche à émeri ou simplement d’utiliser la lime à ongles en permanence jusqu’à ce que vous obteniez le modèle de coupe d’ongle suggéré.
Enfin, appliquez un revêtement ou un vernis naturel sur vos ongles.

Une réflexion sur « Comment enlever les ongles en gel à la maison en 5 étapes faciles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *