S’invitant dans le monde occidental depuis des millénaires, le thé vert japonais est connu non seulement pour sa saveur, mais aussi pour son authenticité et ses bienfaits. Apprécié des petits et des grands, et aussi bien de la gent masculine que de la gent féminine, il est connu notamment pour ses effets minceurs et détox, mais aussi pour sa capacité à vous détendre. Il reste à savoir où vous en procurer et comment bien l’utiliser. Voici les secrets.
Les bienfaits du thé vert japonais
Proposé tous les mois dans la box japonaise, le thé vert japonais est connu pour ses nombreux bienfaits. Notamment, ce genre de boisson permettrait de réduire le stress et vous détendre. C’est une boisson chaude qui pourra impacter sur la qualité de votre sommeil, voire vous aider à en finir avec l’insomnie.
Mais des recherches ont prouvés que le thé vert était aussi un antioxydant naturel. Autrement dit, dans la box gourmande, vous avez désormais de quoi limiter les risques de cancer dû au stress oxydatif. Sans compter que le produit japonais permet de détoxifier simplement l’organisme et aide donc à limiter les risques de maladies cardiovasculaires.
Conseillé pour les personnes atteintes du diabète de type 2, le thé vert aide également à réduire le taux de glycémie dans le sang, tout en boostant vos capacités intellectuelles.
Et vous devez être sans savoir que le thé vert participe également au maintien de la ligne. Depuis des millénaires, il est connu pour être un allié minceur inéluctable.
Boire du thé vert japonais : les bons à savoir
Mais attention, le thé vert japonais ne se consomme pas comme de l’eau. Pour profiter justement de tous ses bienfaits, vous devez respecter un certain dosage et technique de consommation.
Afin de perdre du poids, il est conseillé notamment de boire votre thé le matin à la place du café et des autres infusions. Cela boostera votre organisme et vous permettra de détoxifier votre corps en même temps.
Si vous souhaitez notamment améliorer la qualité de votre sommeil et lutter contre l’insomnie, les produits de la box japon sont conseillés le soir avant de se coucher. Une tasse seulement suffit pour détendre vos muscles et vous assurer une meilleure qualité de sommeil.
Pour lutter contre les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète et autre, on vous conseille toutefois de consommer le thé vert à froid. L’infusion à froid peut être consommée tout au long de la journée et libère davantage les différentes propriétés de votre thé.
Comment se procurer les meilleurs thés verts japonais ?
Mais pour que les vertus du thé vert japonais soient effectives, vous devez vous assurer la provenance et de la qualité de vos produits. En optant notamment pour la box mensuelle proposée par l’épicerie japonaise en ligne, vous serez sûr de profiter de produits de qualité, provenant directement des petits producteurs locaux.
Les box mensuelles ne coutent que quelques dizaines d’euros et vous permettent de découvrir davantage de spécialités nippones que le thé vert. De quoi vous assurer un dépaysement total, mais aussi vous faciliter l’organisation de vos apéros et réceptions. Comme pour toutes box mensuelles, les contenus des paniers changent tous les mois. Ce qui vous laisse la surprise à chaque ouverture. Vous aurez le choix entre un abonnement mensuel, de 3 ou de 6 mois. Et en fonction de votre budget, vous pourriez avoir droit à un pack de 6 à 10 produits japonais en même temps, dont 1 thé vert en tous les cas.
Très tendance depuis quelques années, la box gourmande est aujourd’hui prisé par tout le monde, aussi bien les amateurs de la culture nippone que ceux qui s’initient à peine à ce genre de chose.
Une réflexion sur « Comment utiliser le thé vert japonais? »