Lorsque vous envisagez d’acheter un porte-vélos pour pouvoir ranger votre vélo dans votre abri de vélo situé dans votre jardi, vous pensez peut-être qu’il n’y a pas grand-chose à penser. Cependant, il existe différents types de supports à vélos commerciaux et de solutions d’abris pour vélos. Tout dépendra de la taille de votre jardin et de l’espace que vous souhaitez consacrer au rangement des vélos. C’est une très bonne pratique commerciale des entreprises modernes que de promouvoir les références écologiques et d’encourager leurs employés à se rendre au travail à vélo. Toutefois, d’une part les entreprises doivent s’ assurer qu’elles disposent de suffisamment d’espace de rangement pour tous les vélos . Il en va de même pour l’employé qui doit réserver dans son jardin un espace minimum pour y installer son abri à vélo. heureusement, plusieurs solutions existent avec ce comparatif des abris à vélo pour vous permettre de ranger votre vélo dans un espace réduit.
Porte-vélos à deux niveaux
Ils sont parfaits si vous souhaitez fournir une grande quantité de stockage dans un espace plus restreint. Ils peuvent être installés soit dans un espace extérieur, soit dans un abri de jardin qui maintient les vélos au sec. Le porte-vélos à deux étages est manipulé par un bras de levage assisté qui permet de relever le vélo en position haute sans que le cycliste ait à fournir d’effort. Cela permet de stocker le vélo en toute sécurité pendant toute la journée de travail.
Porte-vélos vertical
Si vous disposez déja d’un abri de jardin, ce type de porte-vélos est parfaitement adapté aux personnes qui manquent de place pour garer leurs vélos. Vous pouvez fixer ce type de support sur la paroi de votre abri de jardin et ranger plusieurs vélos dans un espace réduit. Le vélo est verrouillé au support en position verticale. Cela permet un accès facile pour les membres de la famille sans prendre trop de place.
Bien choisir l’emplacement ou vous placerez l’abri
Les abris à vélo modernes sont fabriqué dans un métal qui résiste aux changements climatiques tout en ayant une résistance aux différentes manipulations qu’ils vont subir. Il est donc important d’opter pour un abri de qualité, mais également veiller à le placer dans un endroit bien plat afin que le système de fermeture soit bien optimisé.
Selon les modèles choisis la facilité de montage restera votre priorité si vous envisagez de le monter vous-mêmes. Des tutoriaux sont disponibles sur le web au cas ou le plan de montage fournit par le fabricant ne suffit pas.
Comment trouver le meilleur prix pour votre abri à vélo
Si internet facilite la recherche et propose un large choix de sites spécialisés dans la vente d’abris à vélo, faire votre choix peut être un véritable défi à relever.
Pour vous faciliter le choix, des sites spécialisés « comparateurs » vous proposent une aide en vous proposant un descriptif complet des abris à vélo proposés, des conseils d’experts en tenant compte de votre budget et surtout les avis de consommateurs ayant acheté ce mème produit et qui partagent leur retour d’expérience. Il faut aussi savoir que certaines marques et vendeurs proposent des facilités comme l’achat par financement ou crédit.
Une fois votre achat réalisé, vous aussi, vous pouvez donner votre avis sur le site comparateur.