29 mars 2024
road trip en famille aux usa

Top 5 des itinéraires pour un road trip en famille aux USA

Le road trip est une grande tradition américaine. Bien que certaines personnes hésitent à prendre la route avec leur famille, avec la bonne planification, cela peut être une façon inoubliable de passer des vacances avec ses proches. Les ingrédients magiques pour un grand road trip en famille comprennent de courtes distances entre les arrêts, une abondance de sites impressionnants et des divertissements captivants pour les enfants. Voici les itinéraires à ne pas rater lors d’un road trip aux USA.

1. Acadia Park Loop

Le Park Loop Road est un itinéraire de 27 miles (43 km) et la route principale pour se rendre au magnifique parc national d’Acadia sur Mount Desert Island dans le Maine. Commencez par le centre d’accueil de Hulls Cove. Prenez votre temps pour explorer la route à sens unique et arrêtez-vous régulièrement si vous le souhaitez afin de bien profiter de ce moment unique.

Vous trouverez des vues pittoresques sur les lacs, les montagnes, les paysages océaniques et les plages. Ce sont tous des paysages que les enfants adoreront explorer.
Vous vous en doutez bien, mais un voyage dans un aussi grand pays tel que les États-Unis ne s’improvise pas. Cliquez ici pour recevoir des conseils pour faciliter grandement votre séjour aux USA.

2. Scenic Byway Highway 12 de l’Utah

Bien que le trajet le long de cette route de 122 miles (196 km) puisse être terminé en quelques heures, il est préférable de lui consacrer quelques jours pour vraiment l’apprécier.
Aussi connu sous le nom de « A Journey Through Time Scenic Byway », il comprend :

  • Les parcs nationaux de Capitol Reef et Bryce Canyon
  • La forêt pétrifiée d’Escalante
  • Le bassin de Kodachrome
  • Et le parc national d’Anasazi.

Il y a énormément de choses à voir et à faire. La route est complètement captivante, offrant de nombreuses opportunités de clichés mémorables du paysage accidenté environnant.

3. Mont Rushmore, Yellowstone et Grand Teton

Il s’agit d’un itinéraire bien courant qui s’achève généralement sur une durée d’une semaine et qui a un impact culturel pas comme les autres endroits des États-Unis. En partant des statues présidentielles du mont Rushmore dans le Dakota du Sud, vous continuez ensuite sur le célèbre parc de Yellowstone, qui s’étend sur le Wyoming, le Montana et l’Idaho. Passez quelques jours ici à explorer les sites célèbres comme Old Faithful et à repérer la faune abondante avec les enfants.

Après cela, prenez le court trajet de 14 km vers le sud jusqu’au parc national de Grand Teton, où vous pourrez passer quelques jours de plus à vous émerveiller devant les fabuleuses chaînes de montagnes et à profiter de randonnées pittoresques.

4. La Route 66

Probablement le plus connu de tous les road trips américains, la Route 66 est l’endroit où vous trouverez de tout, des diners rétro aux panneaux de signalisation au néon vintage. Mais malgré cela ou peut-être grâce à cela, c’est un voyage amusant et passionnant à entreprendre en famille.

L’intégralité de la route de 2 448 miles (3 940 km) va de Chicago à Santa Monica, et constitue un voyage plutôt ambitieux même pour les familles les plus organisées. Découvrez la vieille prison de Joliet, divers musées et savourez les dîners obligatoires en cours de route.

5. Pacific Coast Highway

Si votre famille aime l’océan, le sable et les paysages côtiers à couper le souffle, alors la Pacific Coast Highway offre tout cela en abondance. Partant de San Francisco, cette autoroute serpente le long de la côte jusqu’à San Diego, passant par de nombreux arrêts à Santa Cruz, Monterey, Big Sur, Malibu, Santa Monica et bien d’autres villes côtières.

Les meilleures activités pour les enfants sur cet itinéraire comprennent l’observation des baleines à Monterey, la vie balnéaire à Malibu et de faire des tours mémorables sur la grande roue de la jetée de Santa Monica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *