30 avril 2024
serrurier paaris

Quels sont les différents types de porte blindée ?

Pour comprendre quel degré de sécurité peut offrir une porte de sécurité, ce dernier est généralement équipé d’une classe qui certifie la qualité anti-effraction, selon certains tests ad hoc effectués sur elle. La norme européenne ENV 1627 et ultérieure établit 6 niveaux ou classes de sécurité et résistance au cambriolage. Ces niveaux différent selon le modèle de la serrure et d’autres critères, comme l’isolation thermique et acoustique.

Lisez la suite pour découvrir les autres types de portes blindées.

Classification des portes blindées

Les portes blindées se présentent sous diverses formes. Elles sont classées en fonction de la sécurité et de la résistance à l’altération. Installer une porte blindée ne sera pas efficace et inutile si elle ne répond pas aux exigences de sécurité de votre maison, appartement, chalet, bureau, etc.En plus du fait que les portes blindées sont généralement divisées en métal et pare-balles, ils sont également divisés en 4 classes principales selon le principe de résistance au cambriolage.

Porte de première classe, c’est la porte que le spécialiste est en mesure de craquer à l’aide de quelques outils simples (pied de biche, ciseau) en utilisant la force physique de deux ou trois personnes. La feuille de porte a une épaisseur d’environ 20 mm.

Porte de deuxième classe caractérisée par le fait que le spécialiste n’est pas en mesure de l’ouvrir aussi facilement qu’une porte de première classe. Pour le piratage, il devra appliquer des outils de coupe électriques tels que le bulgare ou percer avec puissance de 300 à 500W. L’épaisseur de sa toile n’excède pas 80 mm.

Le piratage de porte de troisième classe n’est possible qu’en utilisant des appareils d’une puissance d’au moins 2000W. L’épaisseur de la lame de porte en acier de la troisième classe est d’au moins 120 mm.

La quatrième classe de porte blindée, correspond à une porte anti-balles, elle est donc la plus fiable de toutes les portes blindées disponibles sur le marché. Sa toile est faite de couches d’acier très épaisses qui contiennent des particules de titane et du verre impénétrable. Pour entrer dans une telle portée, il aura besoin d’une technique puissante spéciale et trop de temps. La raison pour laquelle une tentative de percer une porte aussi complexe attirera sans aucun doute l’attention, les chances de l’ouvrir nous semblent très, très faibles.

Il faut noter qu’il existe une cinquième classe de porte, qui est utilisée principalement dans les coffres des banques et peut peser au moins deux tonnes.

Contactez un serrurier honnête Paris 11 pour l’installation de ce type de porte. 

Caractéristiques de performance

Trois classes de portes blindées se distinguent par le niveau de complexité et de sécurité – ce sont des portes coûteuses, portes de la classe moyenne et de la classe économique. Comme nous le savons déjà, la porte blindée est différente des portes métalliques habituelles la complexité particulière de sa conception, un grand nombre de mécanismes supplémentaires anti-effraction, résistance à l’explosion et d’autres qualités utiles.

Une porte blindée résiste à une pression dynamique et statique. Grâce à plusieurs verrous établis avec un secret accru, ainsi qu’un système de verrouillage complexe avec des barres transversales de 18 mm, l’ouverture des verrous semble incroyable. Les portes blindées de toutes ces classes sont isolantes et insonorisées. Habituellement, combien de tôle d’acier plus épais, la porte aux ruptures et les dommages mécaniques est si stable. Portes blindées ainsi que d’autres types de portes sont également équipés judas et chaîne de porte.

Conclusion

En général, pour protéger un immeuble d’habitation est nécessaire une classe 2. Si vous avez beaucoup d’actifs de valeur et que l’appartement est noble, il est nécessaire une classe 3. Pour les maisons unifamiliales et villas sont plutôt recommandés classes 3 et 4. Tous les logements n’exigent pas le même niveau de protection. Le choix d’une porte blindée est conditionné par les facteurs de risque réels de ce logement particulier, également en fonction des biens qu’il contient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *