Les combinaisons animaux ont conquis le monde de l’habillement intérieur grâce à l’image ludique et enfantine qu’elles reflètent. Ce vêtement de nuit offre un bon confort avec son tissu douillet et agréable au toucher. On revient subitement en enfance avec ces combi pyjama similaires aux barboteuses pour bébé. Tour d’horizon sur l’entretien de ce pyjama combinaison.
Le lavage du combi pyjama
Les combinaisons animaux sont une tendance originaire de l’Asie. La maison du pyjama, site de combinaison pyjama propose plusieurs modèles qui plairont surement à toute la famille. Leur matière est généralement en coton ou en laine, mais d’autres modèles se fabriquent en flanelle et en élasthanne. L’entretien d’une grenouillère se trouve être indispensable pour contourner les microbes et les diverses saletés. Idéalement, le combi se lave avec de l’eau tiède afin de supprimer les bactéries et de conserver d’un même coup la qualité du tissu. Toutefois, la température ne doit pas dépasser les 30 °.
En ce qui concerne les détergents, vaut mieux privilégier les produits doux et non agressifs pour préserver la qualité d’origine du tissu. Ensuite, le séchage au lave-linge n’est pas une option de conservation idéale. L’égouttage au soleil sera amplement suffisant.
L’enlèvement des taches sur la combinaison
Un vêtement d’intérieur présente souvent une ou plusieurs taches au vu de son usage au quotidien, surtout pour les enfants. Ces salissures provoquent une sensation d’inconfort d’où la nécessité de s’en débarrasser. Un détachant bio ou nature sera votre atout pour les éliminer rapidement. Une petite goutte sur la marque, et le tour est joué. Dans l’éventualité où les composants de votre produit sont plus agressifs, une dissolution s’impose avant l’application sur la zone.
Les détachants naturels sont recommandés par les fabricants pour conserver la qualité du tissu ainsi que la couleur du pyjama. Les moisissures peuvent également s’installer sur votre combinaison, donc préservez-les dans un endroit sec et frais. Le nettoyage à sec n’est pas une option pour éviter de ternir la grenouillère.
Les conseils pratiques
L’entretien d’un kigurumi est nécessaire pour le préserver sur une longue durée. Le vinaigre blanc revitalise les couleurs de votre combinaison et renforce le tissu. Il suffit d’ajouter la composition dans l’eau de rinçage. Ce produit élimine également les éventuelles odeurs persistant sur votre vêtement. La formule est plutôt simple : versez une tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau, puis immergez le combi dans le mélange.
Pour garder intact le tissu de votre pyjama, un nettoyage régulier d’au moins une fois par mois s’impose. Cette pratique est surtout valable pour les combinaisons en laine. Utilisez une étrille pour chien pour brosser la grenouillère. La combinaison sera plus douce après le bichonnage. Les petites souillures invisibles disparaitront aussi.
Après tout, vous devez vous souvenir qu’une combinaison pyjama vous sert le plus souvent pendant la saison hivernale. Donc, tout au long de l’année le combi peut entasser de multiples germes si l’on ne prend pas le temps de l’entretenir. C’est pour cela qu’il est important de les laver habituellement surtout avant de les porter.
Une réflexion sur « Comment entretenir les combinaisons animaux ? »